Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Book
    %A Donin, Nicolas
    %T Qui écoute ? 2
    %D 2004
    %B Circuit. Musiques contemporaines
    %V 14
    %N 1
    %F Donin04c
    %K écoute
    %K public
    %K histoire
    %K anthropologie
    %K ethnologie
    %K sociologie
    %K musicologie
    %K philosophie
    %K psychanalyse
    %K sérialisme
    %K jazz
    %K disque
    %K adorno
    %K schoenberg
    %K boulez
    %K baker
    %K amateurs
    %K Campos
    %K Hennion
    %K Jaujou
    %K Lauxerois
    %K Lortat-Jacob
    %X En écho au premier Qui écoute?, des historiens, philosophes, ethnologues, formulent à leur tour quelques interrogations sur les formats de l’écoute et les usagers de la musique: Une histoire de l’écoute est-elle possible avant le vingtième siècle? Comment décrire et comprendre l’écoute «non savante» des amateurs de musique? Quelles catégories et quels filtres culturels sont à l’œuvre dans nos écoutes? Comment l’avènement du disque a-t-il bouleversé la fonction de la répétition musicale?…
    %1 3
    %2 3

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.