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    Catégorie de document Article paru dans une revue
    Titre L'hypothèse de la cognition (action) située et la tradition d'analyse du travail de l'ergonomie de langue française
    Auteur principal Jacques Theureau
    Paru dans @ctivités, Septembre 2004, Vol. 2, n° 1
    Comité de lecture Oui
    Collation p.11-25
    Année 2004
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    L'hypothèse de la cognition (action) située s'est imposée en 1987 avec l'ouvrage de Lucy Suchman, « Plans and situated actions ». Il est à la fois possible et utile aujourd'hui de prendre la mesure de cet événement dans le contexte particulier de l'analyse du travail de l'ergonomie de langue française. Le mouvement de réception active dont il a été l'objet, en particulier de la part du programme de recherche « cours d'action », permet, rétrospectivement, d'en préciser à la fois l'intérêt et les limites.

    Mots-clés action / cognition / ergonomie
    Equipe Analyse des pratiques musicales
    Cote Theureau04a

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.