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Catégorie de document |
Article paru dans une revue |
Titre |
L'hypothèse de la cognition (action) située et la tradition d'analyse du travail de l'ergonomie de langue française |
Auteur principal |
Jacques Theureau |
Paru dans |
@ctivités, Septembre 2004, Vol. 2, n° 1 |
Comité de lecture |
Oui |
Collation |
p.11-25 |
Année |
2004 |
Statut éditorial |
Publié |
Résumé |
L'hypothèse de la cognition (action) située s'est imposée en 1987 avec l'ouvrage de Lucy Suchman, « Plans and situated actions ». Il est à la fois possible et utile aujourd'hui de prendre la mesure de cet événement dans le contexte particulier de l'analyse du travail de l'ergonomie de langue française. Le mouvement de réception active dont il a été l'objet, en particulier de la part du programme de recherche « cours d'action », permet, rétrospectivement, d'en préciser à la fois l'intérêt et les limites. |
Mots-clés |
action / cognition / ergonomie |
Equipe |
Analyse des pratiques musicales |
Cote |
Theureau04a |
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