Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Article paru dans une revue
    Titre Vers les studios en ligne
    Sous-titre L'Ircam sur les autoroutes de l'information
    Auteur principal Peter Szendy
    Paru dans Résonance, Janvier 1997, n° 11
    Comité de lecture Non
    Copyright Ircam
    Année 1997
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Le 23 octobre 1994, le ministère de l'Industrie lançait un appel d'offres pour les « autoroutes de l'information » . L'Ircam, avec le soutien de la mission Recherche et technologie du ministère de la Culture, y a répondu à sa manière, par deux propositions : le projet Studio en ligne et le projet Serveur musical. Les expérimentations menées dans ce cadre jusqu'en 1998 préfigurent sans doute les modes d'accès futurs aux outils de création sonore et au patrimoine musical. Se dirigerait-on vers le télétravail des compositeurs, ainsi que vers de nouvelles pratiques mélomanes ?

    Equipe Autre (hors R&D)
    Cote Szendy97a
    Adresse de la version en ligne http://articles.ircam.fr/textes/Szendy97a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.