Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Article paru dans une revue
    Titre Un oratorio de Philippe Schoeller
    Auteur principal Jean-Noël Von der Weid
    Paru dans Résonance, Septembre 1997, n° 12
    Comité de lecture Non
    Copyright Ircam
    Année 1997
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    En 1992, Philippe Schoeller réalisait à l'Ircam ses Feuillages, pour ensemble et dispositif électronique. En partant d'une analogie: "Comme l'on dit que les idées vous traversent l'esprit, le souffle du vent filtre les feuillages." Au cours de ce travail, il avait développé une approche originale de la synthèse sonore, qu'il baptisait "contrôle de la synthèse par flux orienté de pixels en parallèle". Surtout, il concevait son travail au clavier d'ordinateur comme celui d'un luthier. Il poursuit aujourd'hui dans cette voie avec son oratorio, dont la création parisienne prélude à une tournée européenne: Automne de Varsovie, Stuttgart...

    Equipe Autre (hors R&D)
    Cote VonderWeid97a
    Adresse de la version en ligne http://articles.ircam.fr/textes/VonderWeid97a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.