Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Article paru dans une revue
    Titre Profession: ingénieur du son
    Auteur principal Denis Fortier
    Paru dans Résonance, Mars 1998, n° 13
    Comité de lecture Non
    Copyright Ircam
    Année 1998
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Face aux bouleversements technologiques récents - le numérique, la miniaturisation, le développement des autoroutes de l'information - le métier d'ingénieur du son a connu des infléchissements notables. Auteur de plusieurs ouvrages sur la question, Denis Fortier retrace l'histoire de ces mutations dans les dix dernières années. En le suivant dans les studios et derrière les consoles, on perçoit les enjeux tant artistiques que politiques d'un métier qui, s'il fascine, reste pourtant mal connu.

    Equipe Autre (hors R&D)
    Cote Fortier98a
    Adresse de la version en ligne http://articles.ircam.fr/textes/Fortier98a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.