Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Article paru dans une revue
    Titre Yan Maresz
    Auteur principal Bruno Heuzé
    Paru dans Résonance, Octobre 1998, n° 14
    Comité de lecture Non
    Copyright Ircam
    Année 1998
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Pour un jeune compositeur qui a côtoyé le rock, le jazz, puis la musique contemporaine, il semblait naturel de s'intéresser aux possibilités offertes par les nouvelles technologies. C'est dans le cadre du Cursus de composition et d'informatique musicale que Yan Maresz a créé Metallics, pour trompette et traitement informatique. Ses Entrelacs pour six instruments, une commande de l'Ensemble Intercontemporain, seront donnés en création à l'Ircam les 14 et 15 janvier 1999. Bruno Heuzé retrace ici les lignes de force de son approche de l'électroacoustique qui ne conduit pas à un monde sonore purement fictif, car y subsistent toujours des repères de timbres.

    Equipe Autre (hors R&D)
    Cote Heuze98a
    Adresse de la version en ligne http://articles.ircam.fr/textes/Heuze98a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.