Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Book Section
    %A Simon, Yannick
    %T La Partition du ciel et de l'enfer, de Philippe Manoury
    %D 1991
    %B Inharmoniques n° 7 : Musique et authenticité
    %C Paris
    %I Ircam - Centre Georges Pompidou
    %F Simon91a
    %X Après un itinéraire commenté au travers de l'évolution du travail de Philippe Manoury, Yannick Simon concentre sa réflexion autour d'une oeuvre : La Partition du ciel et de l'enfer. Il s'agit d'un périple analytique, une auscultation de la partition dans laquelle Philippe Manoury développe la notion d'épisode, de cycle. Après Jupiter et Pluton, il réserve ici un traitement particulier à l'ensemble instrumental et dispositif informatique, synthèse d'une recherche qui tente de réconcilier la question du matériau avec celle du formalisme.
    %1 4
    %2 3
    %U http://articles.ircam.fr/textes/Simon91a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.