Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
Catégorie de document |
Article ou chapitre dans un livre |
Titre |
Du simple, du beau et du purement beau |
Auteur principal |
Carl Dahlhaus |
Paru dans |
Inharmoniques n° 8/9, Musique recherche théorie, Paris, 1991, Ircam - Centre Georges Pompidou |
Copyright |
Ircam |
Année |
1991 |
Statut éditorial |
Publié |
Résumé |
La création musicale contemporaine n'est pas à l'abri des abus réactionnaires. L'analyse de Carl Dahlhaus se situe résolument du côté de la critique adornienne. Les compositeurs pratiquent l'interdit qui semble revenir au galop. L'observation historique de Dahlhaus est prompte à localiser les contradictions et menaces qui pèsent sur la création. |
Equipe |
Autre (hors R&D) |
Cote |
Dahlhaus91a |
Adresse de la version en ligne |
http://articles.ircam.fr/textes/Dahlhaus91a/ |
|
|