Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Tuning of Trichords in the Piano
    Auteur principal Eric Marandas
    Co-auteurs René Caussé, Vincent Gibiat
    Colloque / congrès ISMA: International Symposium of Music Acoustics. Dourdan : Juillet 1995
    Comité de lecture Indéterminé
    Collation p.312-316
    Copyright ISMA
    Année 1995
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Are the two or three strings struck by the same hammer in a piano tuned in perfect unison ? We used an experimental procedure for precise frequency measurements of a single vibrating string (the others being damped), using zero-crossings of the sound pressure signal (filtering out all but the fundamental). We determined the

    Mots-clés acoustique instrumentale / piano / frequency measurements / mistuning measurements
    Equipe Acoustique instrumentale
    Cotes Marandas95a / 95-120-Mar-Tun-VIN)(95-120-Mar-Tun-VIN bis
    Adresse de la version en ligne http://articles.ircam.fr/textes/Marandas95a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.