Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Directivity of musical instruments in a real performance situation
    Auteur principal Felipe Otondo
    Co-auteurs Jens Holger Rindel, René Caussé, Nicolas Misdariis, Patricio De la Cuadra
    Colloque / congrès International Symposium on Musical Acoustics. Mexico : Décembre 2002
    Comité de lecture Oui
    Année 2002
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Measurements of the directivity of musical instruments are presented in the context of a new directivity representation of sources for auralizations. Three instruments have been recorded over the whole compass simultaneously in both horizontal and vertical planes with a multi-microphone array. Results are analyzed focusing on the differences between the directivity of particular tones and the averaged directivity over the whole compass. The consequences of these variations in a real performance situation in a room are looked into using computer room simulations. Further developments will consider room auralizations using different representations for the directivities of musical instruments.

    Equipes Acoustique instrumentale, Perception et design sonores
    Cote Otondo02a
    Adresse de la version en ligne http://articles.ircam.fr/textes/Otondo02a/index.pdf

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.