Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Article paru dans une revue
    Titre Réflexions générales sur les musiques arabes modernes
    Auteur principal Mondher Ayari
    Paru dans Revue de recherches en sciences Culturelles, Artistiques et Musicologique, Juin 2001, n° 1
    Comité de lecture Oui
    Collation p.29-47
    Année 2001
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Cette étude montre que les pratiques actuelles de la musique arabe sont trop novices pour jouir de la richesse qu’apporte la relation acoustique / perception et donc perception / composition. Nombre de questions sont posées dans cet article pour discuter des problèmes liés à la révolution de la technologie moderne, dont le but est d’explorer les performances de l’outil informatique, ce qui a radicalement modifié la manière de concevoir la musique arabe et l’ensemble des comportements compositionnels. Le but est d'éprouver ce matériau emprunté, évaluer le potentiel de cette incorporation et situer la place qu’occupe la nouvelle technologie dans la création musicale.

    Mots-clés technologie / informatique / esthétique
    Equipes Représentations musicales, Perception et cognition musicales
    Cote Ayari01d

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.