Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Journal Article
    %A Assayag, Gérard
    %A Bresson, Jean
    %T OpenMusic : de la composition à l'enseignement
    %D 2006
    %E Ircam - Leo Scheer
    %B L'Inouï
    %N 2
    %F Assayag06e
    %K Musique Lab 2
    %K ML-Maquette
    %K OpenMusic
    %K Composition Assistée par Ordinateur
    %K Pédagogie
    %X OpenMusic, environnement de Composition Assistée par Ordinateur développé par l'équipe Représentations musicales de l'Ircam, a opéré un véritable changement de paradigme par rapport à ses prédécesseurs dans la manière d'aborder le temps musical, en proposant notamment un nouveau concept de partition dynamique et programmable. Les maquettes ainsi constituées sont de véritables modèles de séquences musicales qu'il est loisible de paramétrer et d'explorer selon tous les paramètres imaginables, jusqu'au contrôle de la synthèse sonore. Une version pédagogique de cet environnement, Musique Lab Maquette, permet au professeur de disposer d'un puissant outil de représentation et de modélisation qui lui permettra de sensibiliser le jeune public à l'analyse et à la composition.
    %1 10
    %2 3

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.