Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Introducing Composed Instruments
    Sous-titre Technical and Musicological Implications
    Auteur principal Norbert Schnell
    Co-auteur Marc Battier
    Colloque / congrès International Conference on New Interfaces for Musical Expression (NIME 2002). Dublin : Mai 2002
    Comité de lecture Non
    Année 2002
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    In this paper, we develop the concept of "composed instruments". We will look at this idea from two perspectives: the design of computer systems in the context of live performed music and musicological considerations. A historical context is developed. Examples will be drawn from recent compositions. Finally basic concepts from computer science will be examined for their relation ship to this concept.

    Mots-clés MAX / composed instrument / instruments / interaction / martenot / musicology / streams / theremin
    Equipe Interactions musicales temps-réel
    Cote Schnell02a
    Adresse de la version en ligne http://articles.ircam.fr/textes/Schnell02a/index.pdf

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.