Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Conference Proceedings
    %A Goldszmidt, Samuel
    %A Donin, Nicolas
    %A Theureau, Jacques
    %T Navigation génétique dans une œuvre musicale
    %D 2007
    %B IHM 2007 (19e conférence de l'Association francophone d'Interaction Homme-Machine)
    %C Paris
    %P 159-166
    %F Goldszmidt07a
    %K Navigation génétique musicale;musicologie empirique;écoute musicale;assistance hypermédia;co-conception
    %X L’équipe Analyse des Pratiques Musicales de l’Ircam a élaboré un outil de « navigation génétique » dans une œuvre musicale en relation avec un projet de recherche sur l’activité de composition par le compositeur Philippe Leroux de sa pièce Voi(rex). Cette IHM permet aux chercheurs d’ajouter / modifier / supprimer / annoter des documents du compositeur, de les relier à des entretiens avec lui sur la composition de son œuvre ainsi que de proposer des analyses réalisées à partir de ces documents et entretiens et de naviguer dans l’ensemble de ces documents, entretiens et analyses à partir d’un enregistrement de la pièce et des multiples liens hyper-média qui les lient entre eux. Elle permet aussi à d’autres chercheurs de contester les analyses réalisées et d’en proposer d’alternatives. Elle constitue la base d’un futur outil d’assistance à l’écoute musicale active, destiné à l’éducation musicale et à l’amateur de musique.
    %1 6
    %2 3

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.