Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Annoter la musique : de la segmentation de fichiers audio à la publication d'articles multimédia
    Auteur principal Nicolas Donin
    Co-auteur Samuel Goldszmidt
    Colloque / congrès Annexes des actes d'IHM 2007 (19e conférence de l'Association francophone d'Interaction Homme-Machine). Paris : Novembre 2007
    Comité de lecture Non
    Collation p.53-56
    Année 2007
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Cet article propose un état de l’art succinct des outils de manipulation et de publication réalisés par l’équipe Analyse des pratiques musicales de l’Ircam. Des outils de segmentation et comparaison de flux musicaux jusqu’aux jeux d’interaction possibles entre une partition annotée et d’autres médias, différentes IHM sont présentées dans leur relation avec les pratiques musicales, pédagogiques et musicologiques considérées.

    Mots-clés outils de publication multimédia;écoute musicale;guide d’écoute;partition annotée;segmentation de flux temporel;sémantique située
    Equipe Analyse des pratiques musicales
    Cote Donin07d

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.