Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Conference Proceedings
    %A Fdili Alaoui, Sarah
    %A Jacquemin, Christian
    %A Bevilacqua, Frédéric
    %T Reconnaissance du geste expert et contrôle de systèmes complexes : cas de l'interface entre le geste dansé et le rendu graphique par modèle physique 
    %D 2009
    %B JJCAAS (Journées des Jeunes Chercheurs en Acoustique, Auditon et Signal
    %C Marseille
    %F FdiliAlaoui09a
    %K Geste
    %K Reconnaissance
    %K contrôle gestuel
    %K rendu sonore
    %K rendu graphique
    %K modèles physiques
    %X D’une part, les interactions gestuelles sont souvent très recherchées en communication Homme Machine car le geste est une modalité d’entrée porteuse de sens et d’expressivité comme cela est le cas dans les domaines de la création et en particulier la danse. D’autre part, les modèles complexes tels que ceux de la mécanique des fluides intéressent, en raison de leur réalisme et le leur analogie avec des phénomènes naturels, les domaines de la danse et de la musique. Ces deux observations nous conduisent à nous intéresser à la convergence de ces deux problématiques vers l'étude et la reconnaissance en temps réel du mouvement dansé et son utilisation à des fins de contrôle gestuel de modèles physiques complexes et leur rendu graphique interactif.
    %1 7
    %2 3
    %U http://articles.ircam.fr/textes/FdiliAlaoui09a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.