Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Journal Article
    %A Cont, Arshia
    %T Synchronisme musical et musiques mixtes: Du temps écrit au temps produit
    %D 2012
    %E Jonathan Goldman
    %B Circuit Musiques Contemporaines
    %V 22
    %N 1
    %P 9-24
    %F Cont12a
    %K mixed music
    %K score following
    %K musical synchrony
    %K computer music
    %K live electronics
    %X Le synchronisme musical est essentiel à l’interprétation de la musique écrite. La capacité de synchronisation et de coordination en temps réel entre plusieurs musiciens sur scène, interprétant chacun sa propre partie et donnant un résultat d’ensemble cohérent, est un acquis commun des musiciens, qui pose des défis intéressants à l’intelligence artificielle ainsi que la pratique musicale de la musique mixte, afin de pouvoir la ramener dans un contexte d’interaction entre les musiciens et la machine. Cet article étudie la question du synchronisme musical dans la musique mixte, une problématique qui est présentée sous l’angle des aspects pratique, artistique et technologique, et expose des points de vue historiques et récents autour des sujets de recherches musicales connexes à cette problématique.
    %1 1
    %2 3
    %U http://articles.ircam.fr/textes/Cont12a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.