Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Mémoire ou rapport de stage
    Titre Caractérisation sémantique des scènes sonores environnementales
    Sous-titre Étude paramétrique et perceptive d’un paradigme de synthèse séquentielle par corpus
    Auteur principal Gregoire Lafay
    Cadre du mémoire ou du rapport Master II ATIAM
    Université ou établissement Université Pierre & Marie Curie, IRCAM, TelecomParisTech
    Directeurs Nicolas Misdariis, Mathieu Lagrange
    Année 2013
    Statut éditorial Non publié
    Résumé

    L’objet du présent rapport porte sur la perception des environnements sonores. Nous proposons une nouvelle approche expérimentale, basée sur un paradigme de synthèse séquentielle par corpus, ayant pour but de caractériser des paysages sonores urbains types, à partir de données sémantiques et numériques. Pour ce faire, nous nous servons de l’environnement audio-numérique SceneSynth, développé dans le cadre du projet HOULE, ainsi que d’une interface dédiée à l’exploration de banques de sons, conçue pour les besoins de l’étude. Nous présentons les fondements théoriques sur lesquels s’appuie notre protocole expérimental et testons sa viabilité via une expérience pilote

    Mots-clés synthèse / environnement sonore urbain / interface homme-machine
    Equipes Perception et design sonores, Analyse et synthèse sonores
    Cote Lafay13a

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.