Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Reduction as a Transition Controller for Sound Synthesis Events
    Auteur principal Jean Bresson
    Co-auteurs Raphaël Foulon, Marco Stroppa
    Colloque / congrès FARM'13 - Workshop on Functional Art, Music, Modeling and Design. Boston : Septembre 2013
    Comité de lecture Oui
    Copyright 2013 ACM 978-1-4503-2386-4/13/09
    Année 2013
    Statut éditorial Non publié
    Résumé

    We present an application of reduction and higher-order functions in a recent computer-aided composition project. Our objective is the generation of control data for the Chant sound synthesizer using OpenMusic (OM), a domain-specific visual programming environment based on Common Lisp. The system we present allows to compose sounds by combining synthesis events in sequences. After the definition of the compositional primitives determining these events, we handle their sequencing, transitions and possible over-lapping/fusion using a special fold operator. The artistic context of this project is the production of the opera Re Orso, premiered in 2012 at the Opera Comique, Paris.

    Mots-clés Computer-aided composition / Sound synthesis / Functional programming / Chant
    Equipe Représentations musicales
    Cote Bresson13b
    Adresse de la version en ligne http://architexte.ircam.fr/textes/Bresson13b/index.pdf

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.