Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Article paru dans une revue
    Titre The Preservation, Emulation, Migration, and Virtualization of Live Electronics for Performing Arts: An Overview of Musical and Technical Issues
    Auteur principal Alain Bonardi
    Co-auteur Jérôme Barthélemy
    Paru dans ACM J. Comput. Cultur. Heritage, Juin 2008, Vol. 1, n° 1
    Comité de lecture Oui
    Collation p.6-6
    Copyright acm
    Année 2008
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    Centers for electronic music creation now face strong difficulties to reperform important works considered as belonging to their repertoire. They realize the fragility of works based on electronic modules, subject to technology changes. Sustainability can be achieved in four different ways that are examined in this article: preservation, emulation, migration and virtualization. We discuss these issues, showing the first steps towards solutions at Ircam in the framework of the European project Caspar.

    Equipes Ingénierie des connaissances musicales, Direction scientifique
    Cote Bonardi08b

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.