Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Préservation de la musique avec dispositif électronique : l'intérêt des processus de production sonore
    Auteur principal Antoine VINCENT
    Co-auteurs Alain Bonardi, Bruno Bachimont
    Colloque / congrès Journées d'Informatique Musicale 2011. Saint-Etienne : Mai 2011
    Comité de lecture Oui
    Collation p.71-76
    Année 2011
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    L'étude du processus de production est une source unique : des informations comme l'intentionnalité de l'oeuvre et la méthode de production y sont transcrites, facilitant grandement la migration. Nos travaux veulent modéliser ces processus de production afin de proposer une représentation de la création des oeuvres et offrir un accès aux informations.

    Mots-clés processus de production sonore / préservation / intentionnalité
    Equipe Ingénierie des connaissances musicales
    Cote VINCENT11b

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.