Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Generic
    %A Trad, Hugo
    %T La communication d'attitudes sociales par la musique : une étude de décodage!
    %D 2014
    %C Paris
    %I Université Pierre & Marie Curie, Paris (France)
    %F Trad14a
    %X Ce travail de stage complète une expérience plus globale sur la capacité de la musique à communiquer des attitudes sociales. Le résultat global est que cette capacité existe : les performances de reconnaissance d’attitudes sociales dans la musique observées en conditions optimales (musiciens en studio) sont comparables à celles d’émotions intrapersonnelles, que ce soit dans la musique ou par le langage. De façon globale, ce travail établit donc la possibilité d'utiliser la musique comme moyen de communication pour médier des comportements sociaux liés à l'autorité, la hiérarchie, la coopération, etc. Ces capacités ont été principalement prêtées au langage jusqu'a présent (Dunbar, 2003), et ce travail est le premier à établir cette possibilité pour la musique.
    %1 8
    %2 1
    %U http://architexte.ircam.fr/textes/Trad14a/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.