Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
%0 Generic
%A Trad, Hugo
%T La communication d'attitudes sociales par la musique : une étude de décodage!
%D 2014
%C Paris
%I Université Pierre & Marie Curie, Paris (France)
%F Trad14a
%X Ce travail de stage complète une expérience plus globale sur la capacité de la musique à communiquer des attitudes sociales. Le résultat global est que cette capacité existe : les performances de reconnaissance d’attitudes sociales dans la musique observées en conditions optimales (musiciens en studio) sont comparables à celles d’émotions intrapersonnelles, que ce soit dans la musique ou par le langage. De façon globale, ce travail établit donc la possibilité d'utiliser la musique comme moyen de communication pour médier des comportements sociaux liés à l'autorité, la hiérarchie, la coopération, etc. Ces capacités ont été principalement prêtées au langage jusqu'a présent (Dunbar, 2003), et ce travail est le premier à établir cette possibilité pour la musique.
%1 8
%2 1
%U http://architexte.ircam.fr/textes/Trad14a/
|
|