Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Contribution à un colloque ou à un congrès
    Titre Recent work around Modalys and Modal Synthesis
    Auteur principal Francisco Iovino
    Co-auteurs René Caussé, Richard Dudas
    Colloque / congrès ICMC: International Computer Music Conference. Thessaloniki Hellas : Septembre 1997
    Comité de lecture Indéterminé
    Collation p.356-359
    Copyright Ircam - Centre Georges-Pompidou
    Année 1997
    Statut éditorial Publié
    Résumé

    The originality and flexibility of the physical modelling synthesizer Modalys is being continously validated by an ever-growing community of users made up by composers, acousticians and musicologists alike. In this paper we will present the main lines that have oriented recent research around Modalys. These can be summarized: (1) Exploration and tentative classification of the musical possibilities of Modalys. (2) Use of modal synthesis as a meeting point between signal synthesis and physical modelling synthesis. (3) Port of Modalys to a real-time platform.

    Mots-clés synthèse modale / modèles physiques / modalys / instruments virtuels / controle de synthese /
    Equipe Acoustique instrumentale
    Cote Iovino97a

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.