Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    Catégorie de document Rapport
    Titre Projet ECRINS / validation expérimentale 2ème phase: "ergonomie et taxonomie"
    Auteur principal Vincent Rioux
    Année 2002
    Statut éditorial Non publié
    Résumé

    Ce rapport fait suite aux documents Rioux01d (notes prises durant la phase de réflexion sur le système ECRINS et son interface utilisateur) et Rioux01e(rapport de synthèse des tests utilisateurs effectués en automne 2001 sur les descripteurs morphologiques). Une version opérationnelle du serveur Ecrins est disponible depuis mars 2002 et s'est vu enrichie des échantillons de la base Studio En Ligne de l'Ircam en juillet 2002. De plus la base de Studio en Ligne est désormais classifiée selon une taxonomie combinant une classification des instruments et de leurs modes de jeux [Sylvand 02]. L'objet du présent travail est de passer en revue les aspects ergonomiques et taxinomiques de la version 3.0 du serveur Ecrins au moyen de tests utilisateurs se déroulant dans des conditions aussi proches que possible de celles d'une utilisation réelle.

    Equipe Perception et cognition musicales
    Cote Rioux02d

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.