HTML> Olivier Delerue: Étude et réalisation d'opérateurs musicaux pour un environnement de composition assitée par ordinateur. DEA ATIAM, 1997
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Étude et réalisation d'opérateurs musicaux pour un environnement de composition assitée par ordinateur

Olivier Delerue

Rapport de stage, DEA ATIAM, 1996/1997
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V. Conclusion
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VI. Références

[Agon 94]
Agon, A., KANT: Une critique de la quantification pure, Mémoire de DEA Informatique, Université de Paris XI, 1994.

[Assayag 93]
Assayag, G., Rueda, C.,"The music representation project at Ircam" Proccedings of the ICMC, Aahus 1994.

[Assayag 94]
Assayag, G., Agon, C., Fineberg, J., Rueda, C., " Kant: a Critique of Pure Quantification " Proceedings of the ICMC, Aarhus, 1994.

[Assayag 95]
Assayag A., Cholleton J.P., " Musique, nombres et ordinateurs " La recherche n° 278, Paris, Juillet/Août 1995.

[Assayag 95 b]
Assayag G., " Visual Programming in Music. " Proceedings of the ICMC 96, Banff, 1996.

[Assayag 96]
G.Assayag, C. Agon., " OpenMusic Architecture. " Proceedings of the ICMC, Hong Kong, 1996.

[Assayag 97]
G.Assayag, G. Bloch., " Quantification et création musicale. " In Les modèles dans l'art, Musique, peinture, cinéma. Ouvrage collectif sous la direction de M. Grabocz. Presses Universitaires de Strasbourg. 1997.

[Assayag 97 b]
G. Assayag, C. Agon, P. Hanappe., "Problèmes de notation dans la composition assistée par ordinateur. " Acte des Rencontres Musicales Pluridisciplinaires, Musique et Notation. GRAME. Lyon 1997.

[Assayag 97 c]
G.Assayag, C. Agon, P. Hanappe. J. Fineberg., "An Object Oriented Visual Environment For Musical Composition. " Proceedings of the International Computer Music Conference. Thessalonique. 1997 (à paraître). [Brown 93]
Brown, J.C., " Determination of the meter of musical scores by autocorrelation " J. Acoustical Society of America 94. 1953-1957 (1993)

[Desain 91]
P. Desain, H. Honing, "The Quantization Problem : Traditional and Connectionist Approaches " in M. Balaban, K. Ebcioglu &O. Laske (Eds) Understanding Music with AI : Perspectives on Music Cognition, pp 448-463, The AAAI Press, 1992.

[Desain 97]
P. Desain, H. Honing, Lisp as a second language, (à paraître)

[Laurson 90]
Laurson, M., Duthen, J., " A compositional environment based on Preform II, PatchWork and Esquisse. " Proceedings of the ICMC 1990. Glasgow 1990.

[Laurson 96]
Laurson, M., " Patchwork, A Visual Programming Language and some Musical Applications  " Sibelius Academy, Studia Musica N°6, Helsinki 1996.

[Nicolas 90]
Nicolas, François, " Le feuilleté du tempo ", Entretemps n°9, 1990.

[Read 79]
Gardner Read, Music notation,A Manual of Modern Practice, Taplinger Publishing Company

[Steele 90]
Steele, G., COMMON LISP, The Language, Digital Press, 1990

[Terhardt 82]
Terhardt, Stoll & Seewann, " Algorithm for extraction of pitch and pitch salience from complex signals " J. Acoust. Soc. Am., 71(3), p679-688, March 1982, Acoust. Soc. of America

[Vérière 93]
Véronique Vérière, KANT. Quantification rythmique structurée. Mémoire de DESS d'Intelligence Artificielle. Paris VI, Septembre 1993

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