Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Journal Article
    %A Szendy, Peter
    %T Installations sonores ?
    %D 1997
    %B Résonance
    %N 12
    %F Szendy97c
    %X Le son s'installe, dit-on : dans les salles de concerts, certes, mais aussi dans de nombreux autres lieux. Dans l'installation, l'artiste joue l'espace et laisse au spectateur-auditeur le choix de sa propre temporalité. A cela, l'Ircam ne peut rester insensible: d'une part, parce que ces installations questionnent notre perception de la musique et, d'autre part, parce qu'il n'y a pas d'installation sans technologie musicale. Dans l'installation, le son provient toujours d'un support technique, même rudimentaire, qu'il soit enregistré sur une bande sans fin ou qu'il soit stocké sous la forme d'un fichier informatique interagissant avec les mouvements du spectateur. Hier, l'Ircam participait à des installations multimédias comme Le Messager ou Le Tunnel sous l'Atlantique ; aujourd'hui, c'est avec Opera Bianca et les 100 Objets pour représenter le monde de Peter Greenaway que nous poursuivons ce qui est, avant tout, un projet artistique.
    %1 10
    %2 3
    %U http://articles.ircam.fr/textes/Szendy97c/

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.