Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
Catégorie de document |
Article ou chapitre dans un livre |
Titre |
Controle gestuel de la synthese sonore |
Auteur principal |
Marcelo M. Wanderley |
Co-auteur |
Philippe Depalle |
Paru dans |
Interfaces Homme-Machine et Création Musicale, Paris, 1999, Hermès Science Publications |
Collation |
p.145-164 |
Copyright |
Hermès Science Publications |
Année |
1999 |
Statut éditorial |
Publié |
Résumé |
Nous proposons ici une réflexion sur le contrôle gestuel de la synthèse sonore à partir de l'étude des gestes des musiciens. Cette réflexion sera divisée en quatre parties principales : définition et typologie des gestes, acquisition des gestes, interfaces matérielles analogiques-numériques, correspondance entre variables gestuelles et variables de synthèse. Elle se termine sur un exemple d'environnement de synthèse en temps réel développé à l'IRCAM et qui met en ?uvre les idées présentées tout au long de l'article.
|
Mots-clés |
Contrôle gestuel de la synthèse sonore / Nouveaux instruments / Interaction homme-machine / Mapping / Gestes / |
Equipe |
Analyse et synthèse sonores |
Cotes |
Wanderley99c / Wanderley99b |
|
|