Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Book
    %A Donin, Nicolas
    %A Goldman, Jonathan
    %T Souvenirs de Darmstadt : retour sur la musique contemporaine du dernier demi-siècle
    %D 2005
    %B Circuit. Musiques contemporaines
    %V 15
    %N 3
    %F Donin05g
    %K mythe
    %K Darmstadt
    %K Ferienkurse
    %K Borio
    %K Danuser
    %K Rea
    %K Stäbler
    %K Fox
    %K Pauset
    %K Steenhuisen
    %K Lachenmann
    %K Webern
    %K Pousseur
    %K Berio
    %K Boulez
    %X Numéro consacré à l’histoire des Ferienkurse de Darmstadt à travers la publication d’archives (table-ronde inédite avec Berio, Boulez et Pousseur en 1963), l’analyse musicologique (réception de Webern à Darmstadt, par Borio) et la sollicitation de la parole des témoins (souvenirs inédits de différents compositeurs). Les origines de la «musique contemporaine», désignation caractéristique de la musique savante du dernier demi-siècle, se situent en bonne part à Darmstadt: aussi est-il bien normal de s’adresser à Darmstadt — mais si possible avec de nouvelles questions et de nouvelles attentes — lorsque l’on veut analyser le présent de la musique contemporaine.
    %1 3
    %2 3

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.