Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
%0 Book
%A Donin, Nicolas
%A Goldman, Jonathan
%T Souvenirs de Darmstadt : retour sur la musique contemporaine du dernier demi-siècle
%D 2005
%B Circuit. Musiques contemporaines
%V 15
%N 3
%F Donin05g
%K mythe
%K Darmstadt
%K Ferienkurse
%K Borio
%K Danuser
%K Rea
%K Stäbler
%K Fox
%K Pauset
%K Steenhuisen
%K Lachenmann
%K Webern
%K Pousseur
%K Berio
%K Boulez
%X Numéro consacré à l’histoire des Ferienkurse de Darmstadt à travers la publication d’archives (table-ronde inédite avec Berio, Boulez et Pousseur en 1963), l’analyse musicologique (réception de Webern à Darmstadt, par Borio) et la sollicitation de la parole des témoins (souvenirs inédits de différents compositeurs). Les origines de la «musique contemporaine», désignation caractéristique de la musique savante du dernier demi-siècle, se situent en bonne part à Darmstadt: aussi est-il bien normal de s’adresser à Darmstadt — mais si possible avec de nouvelles questions et de nouvelles attentes — lorsque l’on veut analyser le présent de la musique contemporaine.
%1 3
%2 3
|
|