Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Journal Article
    %A Donin, Nicolas
    %A Theureau, Jacques
    %T La composition d'un mouvement de Voi(rex), de son idée formelle à sa structure
    %D 2006
    %B L'inouï, revue de l'Ircam
    %V (2006)
    %N 2
    %P 62-85
    %F Donin06d
    %K idée musicale
    %K forme
    %K structure
    %K plan
    %K génétique
    %K anthropologie
    %K analyse musicale
    %K leroux
    %X Sur la base d'une étude empirique du travail de composition de Voi(rex) par Philippe Leroux, nous proposons une critique génétique du 4e mouvement de cette œuvre. Il est particulièrement intéressant d'aborder ce mouvement selon une telle perspective dans la mesure où son écriture a exploré une intuition formelle initiale, notée sous la forme d'un simple schéma, dont la concrétisation musicale a connu un cheminement assez complexe pour qu'il soit difficile, mais non impossible, de retrouver cette forme sur la base de la partition publiée. La fécondité de cet écart entre le projet et la réalisation peut être l'objet non seulement d'une analyse de la partition (proposée dans cet article) mais aussi d'une écoute de ce mouvement (proposée dans le DVD-rom).
    %1 10
    %2 3

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.