Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Report
    %A Minard, Antoine
    %A Misdariis, Nicolas
    %T Emergences Temporelles de Bruits Non-Voulus : rapport final
    %D 2006
    %C Paris
    %I Ircam
    %F Minard06a
    %X La SNCF et Renault constatent que le bruit intérieur de leurs voitures (TGV/ automobile) est pollué par des bruits qui émergent du bruit de fond de manière soudaine, périodique ou répétée. Côté SNCF, de tels bruits proviennent par exemple des vibrations de tablettes et de garnissages. Côté Renault, les émergences temporelles proviennent de di fférentes sources, comme la planche de bord, les sièges ou divers habillages, mais nous nous intéressons ici à celles de la planche de bord (boîte à fusibles, boîte à gants, habillage sous le volant et autres garnissages et accessoires). Ces bruits n'ont pas d'intérêt pour le client et dégradent la qualité perçue du véhicule, il ne faut donc pas les entendre émerger du bruit de fond. L'objectif est de définir dans quelles conditions ces émergences temporelles ne sont pas entendues dans le bruit de fond. Il s'agit de proposer un/des critère(s) objectif(s) capable(s) de quantifier cela et de prédire le seuil de détection (ou seuil de détectabilité) d'un bruit parasite mélangé à du bruit de fond.
    %1 9
    %2 1

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.