Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
%0 Journal Article
%A Bigand, Emmanuel
%A Madurell, François
%A McAdams, Stephen
%T Quelques considérations psychologiques sur le commentaire d'écoute
%D 1998
%B Musurgia
%V 5
%P 71-81
%F Bigand98b
%K commentaire d'ecoute
%K musicologie
%K cognition musicale
%X Cet article prolonge la réflexion engagée dans un article précédent à propos du commentaire d'écoute. L'objectif e
st de préciser la nature des diverses opérations perceptives et intellectuelles requises dans ce type de situation
. Le commentaire apparaît comme une situation de tâches cognitives multiples. Un "bon" commentaire repose sur une
gestion équilibrée des ressources attentionnelles allouées à chacune de ces tâches. Cette gestion sera plus aisée
si les opérations cognitives sont automatisées et si les contraintes imposées sur le commentaire final sont précis
es. La seconde partie de cet article concerne les difficultés inhérentes à certaines opérations perceptives spécif
iques impliquées dans la perception des grandes formes, des structures musicales contemporaines et des musiques ex
tra européennes.
%1 10
%2 3
|
|