Ircam-Centre Pompidou

Recherche

  • Recherche simple
  • Recherche avancée

    Panier électronique

    Votre panier ne contient aucune notice

    Connexion à la base

  • Identification
    (Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)

    Entrepôt OAI-PMH

  • Soumettre une requête

    Consulter la notice détailléeConsulter la notice détaillée
    Version complète en ligneVersion complète en ligne
    Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'IrcamVersion complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam
    Ajouter la notice au panierAjouter la notice au panier
    Retirer la notice du panierRetirer la notice du panier

  • English version
    (full translation not yet available)
  • Liste complète des articles

  • Consultation des notices


    Vue détaillée Vue Refer Vue Labintel Vue BibTeX  

    %0 Journal Article
    %A Bigand, Emmanuel
    %A Madurell, François
    %A McAdams, Stephen
    %T Quelques considérations psychologiques sur le commentaire d'écoute
    %D 1998
    %B Musurgia
    %V 5
    %P 71-81
    %F Bigand98b
    %K commentaire d'ecoute
    %K musicologie
    %K cognition musicale
    %X Cet article prolonge la réflexion engagée dans un article précédent à propos du commentaire d'écoute. L'objectif e st de préciser la nature des diverses opérations perceptives et intellectuelles requises dans ce type de situation . Le commentaire apparaît comme une situation de tâches cognitives multiples. Un "bon" commentaire repose sur une gestion équilibrée des ressources attentionnelles allouées à chacune de ces tâches. Cette gestion sera plus aisée si les opérations cognitives sont automatisées et si les contraintes imposées sur le commentaire final sont précis es. La seconde partie de cet article concerne les difficultés inhérentes à certaines opérations perceptives spécif iques impliquées dans la perception des grandes formes, des structures musicales contemporaines et des musiques ex tra européennes.
    %1 10
    %2 3

    © Ircam - Centre Pompidou 2005.