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    %0 Journal Article
    %A Ayari, Mondher
    %T Formal convergence between melodic composition and Arabic prosody
    %D 2013
    %E CIM08 special issue
    %B Journal of New Music Research
    %F Ayari13a
    %K rythme
    %K perception
    %K analyse
    %K performance
    %X Cette étude tend à donner quelques éléments d’analyse quant à la perception et la compréhension de la structure mélodico-rythmique dans les musiques arabo-andalouse. L’objectif est de rendre compte du rapport fondamental entre la structure métrique des mélodies et la prosodie du langage. Trois points seront discutés et pris en compte dans cette étude : (1) Les règles d’extraction et d’identification de patterns prosodiques dans un texte poétique, (2) la Reconnaissance de tempo et la quantification des unités métriques (exemple : le rythme Btayhi) (3) L’organisation métrique des mélodies improvisées en rapport avec l’accentuation du langage parlé (Lahja) (exemple : istikhbâr Mhayer Sika)
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    © Ircam - Centre Pompidou 2005.