Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
%0 Conference Proceedings
%A Françoise, Jules
%A Lallemand, Ianis
%A Artières, Thierry
%A Bevilacqua, Frédéric
%A Schnell, Norbert
%A Schwarz, Diemo
%T Perspectives pour l'apprentissage interactif du couplage geste-son
%D 2013
%B Actes des Journées d’Informatique Musicale (JIM 2013)
%C paris
%F Francoise13a
%K geste
%K interaction musicale
%K apprentissage automatique
%K couplage geste-son
%K mapping
%K apprentissage interactif
%K modélisation hiérarchique
%X L'apprentissage de mappings du geste vers le son constitue aujourd'hui un enjeu de recherche majeur. Dans un travail précédent, nous avons proposé un modèle hiérarchique pour la construction de tels mappings, modélisant des structures temporelles à différentes échelles. Nous nous intéressons ici à l'apprentissage de structures temporelles de plus haut niveau, et plus spécifiquement à l'articulation entre différents mappings geste-son. Nous nous proposons de formuler cette problématique dans un contexte d'apprentissage interactif. Ce champ de recherche émergent, aux croisements de l'apprentissage automatique et de l'interaction homme-machine, nous semble fournir un cadre permettant de poser correctement le problème de l'apprentissage « par l'écoute » de structures temporelles de haut niveau. Nous présentons d'abord successivement les cadres de l'apprentissage interactif et de la modélisation du couplage geste-son, puis les perspectives ouvertes par la réunion de ces problématiques, ainsi qu'une première extension de nos travaux précédents dans ce cadre.
%1 6
%2 1
%U http://architexte.ircam.fr/textes/Francoise13a/
|
|