Recherche
Recherche simple
Recherche avancée
Panier électronique
Votre panier ne contient aucune notice
Connexion à la base
Identification
(Identifiez-vous pour accéder aux fonctions de mise à jour. Utilisez votre login-password de courrier électronique)
Entrepôt OAI-PMH
Soumettre une requête
| Consulter la notice détaillée |
| Version complète en ligne |
| Version complète en ligne accessible uniquement depuis l'Ircam |
| Ajouter la notice au panier |
| Retirer la notice du panier |
English version
(full translation not yet available)
Liste complète des articles
|
Consultation des notices
%0 Book Section
%A Bonardi, Alain
%T Quand émergent des pratiques musicales a-musicologiques
%D 2012
%E Talia Bachir-Loopuyt, Sara Iglesias, Anna Langenbruch, Gesa zur Nieden
%B Musik – Kontext – Wissenschaft / Musique – Contexte – Savoirs : Perspectives interdisciplinaires sur la musique
%C Frankfurt am Main
%I Peter Lang
%P 71-81
%F Bonardi12a
%K Systèmes homme-machine
%K manipulation
%K écoute
%K organologie
%K algorithme
%K réseaux de connaissances
%K raison computationnelle
%X Nous observons depuis plusieurs années l’apparition de singuliers systèmes homme-machine se positionnant dans le champ de la créativité musicale sans invoquer les catégories de la musicologie. Ce mouvement s’inscrit dans le champ plus large de la montée des représentations liées au multimédia au détriment de celles appartenant à la « graphosphère ». L’organologie traditionnelle est y mise à mal. Nous proposons deux modèles robustes, d’une part de la musicologie traditionnelle et d’autre part des systèmes singuliers « a-musicologiques ». Nous montrons la difficulté à établir des correspondances entre eux.
%1 4
%2 3
|
|